Crumble salé

Publié le par léti

Le repas d'hier soir était composé de crumble : un crumble aux légumes et un crumble aux fruits.
Avec mon chéri, on s'est tellement régalé qu'il ne reste qu'un tout petit bout de crumble salé et un petit bout aussi de crumble sucré.
Pour une fois, on s'en fout des kilos, on s'est fait plaisir.

Je vous donne la recette du crumble aux légumes :

Pâte :
- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 2 CS d'huile d'olive
- sel

Légumes :
- 2 carottes
- la moitié d'une courgette
- le vert d'un poireau
- du fromage de chévre

Réalisation de la pâte :
Dans un saladier, travailler la farine, le sel et le beurre coupé en morceaux de façon à obtenir des miettes.
Ajouter l'huile d'olive (moi je l'ai oublié).

Pour les légumes :
Raper les carottes et la demi-courgette.
Les faire revenir dans une poele pour éliminer l'eau.
Pour les poireaux, je les ai fait à la vapeur.

Dans un plat allant au four, mettre les poireaux, les carottes par-dessus et les courgettes pour finir.
Sur le dessus, parsemer de morceaux de chévre.
Verser sur le dessus la pâte.
Mettre au four à 180 ° C pendant 30 min.

Pour la recette sucrée, aller
ici .

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour la recette
Répondre
B
Ahhhh avec du fromage de chèvre, bon pas ce mois-ci, trop de choses, et je pars, mais jamais mangé et fait de crumble, alors là çà me tente!!! Merci Titia!
Répondre
Y
merci pour les recettes<br /> je vois que cela ete bon, car il ne reste plus grand chose<br /> gourmands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol lol lol
Répondre