Les fourmis

Publié le par léti

Mon chéri me disait de lire ce livre depuis déjà quelques temps et a donc profité de venir avec moi à la bibliothéque pour me prendre ce livre : Les fourmis de Bernard WERBER


Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans un ecommunauté estimée à un milliard de milliards et qui a ses villes, sa hierarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires ... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un viel oncle enthomologiste, Jonathan Wellsest loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la premiére fois un roman dont les héros sont des ... fourmis! 


J'ai été surprise au début par la narration qui mélange l'histoire des humains et celle des fourmis. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais au fur et à mesure, je me suis laissé prendre et je n'avais qu'une hâte : savoir comment cela allait se terminer, qui allait être les gagnants.

Le récit est ponctué de données scientifiques des fois un peu rébarbatifs mais souvent intéressantes.

La lecture de ce livre m'a permis de répondre juste à une question posée par
Françoise sur son blog ici.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

poet24 09/12/2008 14:55

j'adore cet auteur. Une petite préférence pour le livre du voyage qui est un peu une quête à la recherche de soi. Mais tous sont à lire . Ils te donnent tous l'occasion de remetre en perspective la vie et s'interroger sur des questions qu'on a tendance à éviter !!!

Oma Annick 06/12/2008 08:09

Je ne connaissais pas mais tu m'as donné envie de le lire !! merci. Bisous et bon week-end.

mama 05/12/2008 00:15

J'adore ce livre!

Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps

nananne 04/12/2008 21:44

J'aime beaucoup ce livre, notamment la vie trepidante des punaises :D

Bidoullette 04/12/2008 15:33

Pas encore lu non plus, malgré la bonne presse, mais sans doute est-ce un peu cela qui me fait hésiter! Contente de savoir qu'il t'a plu!!!!