Langues de porc

Publié le par léti

Une petite recette de langues de porc sauce à ma façon

Ingrédients pour 2 personnes : 
- 2 langues de porc
- 2 ou 3 cornichons
- 1 CS de farine
- la moitié d'une boite de concentré de tomates
- 1/2 oignon
- 2 gousses d'ail
- un peu d'huile

Faire cuire les langues pendant environ 1h.
Les sortir de l'eau et les peler. Ne pas jeter l'eau.
Couper les langues en lamelles. Les réserver.

Hacher l'oignon, l'ail et les cornichons.
Dans une poele avec un peu d'huile, faire revenir l'oignon, l'ail et les cornichons.
Ajouter les lamelles de langue. Remuer.
Ajouter la cuillére de farine, bien remuer jusqu'à ce que les lamelles soient bien enrobées de farine.
Ajouter un peu d'eau de cuisson des langues. Remuer.
Ajouter le concentré de tomate.
Mettre au fur et à mesure de l'eau de cuisson jusqu'à obtenir la consistance de jus voulu.

En fin de cuisson des langues, j'ai rajouté un peu de vin blanc.

J'ai mangé les langues avec des graines de semoule pour couscous.

iqlgbecu-1-.gif

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
cela a l'air bon<br /> je te pique ta recette
Répondre
L
c'est gentil pour la recette... mais très peu pour moi la langue...
Répondre