Créme des alliés

Publié le par léti

Quand j'étais en primaire, la cuisinière nous faisait de la créme des alliés : un vrai régal.
Quand je l'ai revu plus tard, je lui ai demandé sa recette et elle me la donné avec plaisir.
La voici :

Ingrédients : pour 4 personnes
250 ml de lait
70 g de créme Jock à la vanille
du chocolat en poudre

Réalisation :
Prendre 2 casseroles et mettre 125 ml de lait dans chacune. Délayer 35 g de créme Jock dans chaque casserole.
Faire chauffer les casseroles jusqu'à ce que la créme épaississe.
Dans une des casserole, mettre la quantité de chocolat que vous voulez.
Verser en même temps les 2 casseroles dans un ramequin en faisant moitié-moitié.
Laisser refroidir et déguster.

Je prends de la créme Jock car c'est super simple à faire mais on peut trés bien faire une créme patissière à la place.
Sur la photo, ce n'est pas trop 50-50 mais c'est parce que ma mére n'aime pas trop le chocolat et mon chéri l'adore donc sur les 4, il n'y en a que 2 à avoir vraiment moitié vanille et moitié chocolat.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
cette cuisiniere je l'ai eu aussi est elle la faissait tres bien cette creme et c'est trop bon. La creme jock c'est trés bon aussi moi j'en fait de la bouillie
Répondre
L
ça a l'air très bon ... mais qu'est ce le Jock à la vanille.. je ne connais pas !!
Répondre
Y
il ne faut pas dire mes defauts<br /> pas bien ça<br /> mais qu'est ce que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> j'en veux d'autres mdr
Répondre