Petits desserts

Publié le par léti

Il y a des jours où on ne devrait pas se lancer dans la patisserie ou autre : c'était mon cas hier avec des gateaux cramés.

Du coup, j'ai récidivé aujourd'hui.

J'ai fait du riz au lait "normalement" c'est-à-dire à la casserole et non en MAP (j'ai essayé déjà 3 fois et à chaque fois, je n'étais pas contente du résultat). Donc j'ai repris la bonne vieille casserole, ma spatule et mes allers-retour à la cuisine.

Résultat : 6 ramequins : 2 au chocolat, 2 nature et 2 à la canelle
















Pour accompagner ce riz au lait, j'ai enfin fait les pgateaux au chocolat que j'avais promis à mon chéri.

Il s'agit de mi-cuit au chocolat. Je vous mets la recette :

Ingrédients pour 14 muffins :
- 150 g de chocolat noir
- 100 g de beurre salé
- 100 g de sucre
- 4 oeufs
- 15 g de farine
- 14 morceaux de chocolat au lait

Réalisation :
Préchauffer le four à 220 °C ou Th 7/8.
Faire fondre le chocolat noir en morceaux avec le beurre au four à micro-ondes.
Ajouter le sucre, les oeufs puis la farine.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogéne.
Poser les moules à muffins sur la grille froide du four et remplir les alvéoles aux 3/4.
Enfoncer un carré de chocolat au lait au milieu de chaque muffin.
Faire cuire 9 à 10 min dans le four.
Attendre une dizaine de min avant de démouler.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!! Je peux pas, mais çà me tente horriblement, les pas tout à fait cuits au chocolat, miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
D
ici plein d amateurs de riz au lait a l ancienne !!!! <br /> miammmm oui oui meme moi ! hihihihi
Répondre
C
sympa, ta recette, je vais sans doute l'essayer.<br /> Merci pour le partage !
Répondre
L
ça m'a l'air très bon tout ça !!
Répondre