Muesli maison

Publié le par léti

Vendredi, j'ai profité que mon four était en route pour réaliser mon propre muesli.
Je me suis inspiré de cette recette pour faire le mien.
Vu que je n'avais pas tout ce qui était écrit, j'ai fait avec ce qui me tombait sous la main.

Je vous donne ma recette :
- 100g de flocons d'avoine
- 15 g de beurre
- 1,5 CC de miel
- 3-4 figues séches (du jardin des parents de mon chéri)
- 3-4 pommes séchées (aussi du jardin des parents de mon chéri)
- 2 CC de noix de coco
- 2 CC de poudre d'amande
- 2 CC de cassonnade
- 1 petite poignée de noix
- quelques raisins secs

C'est un vrai régal. Je l'ai fait en petite quantité car je ne savais pas ce que cela allait donner mais je le referai en plus grand. La prochaine fois, je rajouterai des graines genre tournesol...

Si vous voulez le faire, je vous donne quelques conseils :
- 180 °C était vraiment trop chaud pour moi
- ne pas oubliez d'aller remuer réguliérement
- ne pas mettre les fruits secs dés le début pour ne pas qu'ils crament

Voici mon muesli : bon la photo ne donne pas trop envie mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Faudra que j'essaye un jour !
Répondre
P
té vraiment trop gourmande.mais ça doit pas etre trop mauvais.
Répondre
L
T'en que c'est bon, l'aspect on s'en fiche un peu non? lol<br /> Bise, Léonie
Répondre
P
je raffole de ca , merci pour la recette
Répondre
Y
merci pour la recette<br /> tu as du te regaler et c'est le principal<br /> bisous
Répondre