Défi Gateau décoré II

Publié le par léti

Un décor à moitié raté pour ce défi mais j'ai pu me rattraper donc l'honneur est sauf.

 

Le théme tiré au sort était : Dragon Ball Z

Aprés avoir beaucoup réfléchi, je me suis lançé dans le window paint en suivant les explications de Cécile CC.

Pas facile les 1eres fois pour avoir la bonne consistance mais avec de la persévérance, j'ai fini par faire mon dessin sauf la tête et les bras car impossible d'obtenir du rose.

 

Pour le gateau, un joli rattrapage a été réalisé.

J'ai voulu faire cette tarte au chocolat, dessert que je n'avais jamais mangé.

 

1er bug : ma pâte sablée qui crame et pas le temps d'en refaire une

2e bug : ganache qui n'a jamais voulu prendre au réfrigérateur. Je pense que c'est dû à l'utilisation de chocolat de ménage et non de chocolat patissier.

3e bug : le window paint qui s'est fractionné en morceau quand je l'ai posé

 

J'ai quand même réussi à rattraper mes erreurs : achat d'une pâte toute prête, ganache mise au congélateur et autre décor

 

Voici ce qui aurait dû être sur le gateau et que j'ai photographié juste avant :

P1010283.JPG

 

Voici ce que mes invités ont pu mangé :

P1010284.JPG

 

 

P1010285.JPG

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> miam!! tu m"invite?? bise judith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aucun probleme<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mais bon je te rassure.<br /> lol<br /> et bientot tu les auras les chocolats.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espére bien les avoir mes chocolats<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tu fais des gateaux comme ça et tu n'es pas capable de faire des beignets de carnaval beaucoup plus facile a faire<br /> il t'en reste du gateau??? ou tes invités et ton cheri ont tout manges?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il ne reste plus rien<br /> <br /> <br /> je préfére quand c'est toi qui les fait les beignets<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il est superbe ce gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est joli ce window, dommage qu'il se soit cassé, y'a des jours comme ça ou rien ne va mais je trouve que tu as joliment rattrapé le coup et la persévérance est une bonne chose, j'en aurai bien<br /> croqué un bout de cette tarte et des ces petites poulettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur que la tarte était bonne et je la referais une autre fois<br /> <br /> <br /> et pour le window paint, je retenterai<br /> <br /> <br /> <br />