Marc de café et vinaigre

Publié le par léti

Bilitounette ayant  ouvert une communauté sur les trucs et astuces pour la planéte, il était temps que je mette un article.

J'utilise le marc de café pour ma douche : j'en mets un peu avec mon gel douche et je me lave avec. C'est un excellent exfoliant. Ma peau reste douce plusieurs jours aprés et pour la corne des pieds, c'est super aussi.

J'utilise le vinaigre blanc pour nettoyer mes sanitaires mais aussi pour mon linge à la place de l'assouplissant.
J'en mets pour mes torchons et mes serviettes de toilettes : le linge n'est pas rêche.
Je le mets aussi pour mon linge "normal", ça empéche notament que certaines odeurs de transpiration des t-shirt ne ressortent au repassage. Malgré qu'il n'y ait pas d'assouplissant, le linge n'est pas rêche.

Il parait aussi qu'on peut le mettre dans le lave-vaisselle à la place du liquide de rinçage. Ca fait briller les verres et ça coute moins cher.
Comme je fais ma vaisselle à la main, je ne peut rien dire.

Publié dans Mes petits trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est toujours bien de faire quelque chose pour la planète !<br /> Bon dimanche
Répondre
A
Alors moi le marc de café je m en sert comme engrais pour mes petites plantes que je melange a la terre<br /> <br /> et vinaigre comme insecticide pour mes plantes aussi!! dilué avec de l eau legerement et que je met dans un spray radical et non polluant <br /> <br /> et ca ce sont les trucs de ma grand mere et vu son beau jardin et mon super balcon je peux vous assurez que ca marche du tonner!!!<br /> <br /> en tout cas bon a savoir pour le marc de café sous la douche comme ca quand j'en ai trop j'essaierai!!!<br /> puis pour le lave vaisselle j essaierai aussi le vinaigre au lieu du produit a faire briller <br /> par contre pour le linge je sais pas trop il sent pas le vinaigre apres ça??<br /> <br /> a++ Aude
Répondre
C
Trop cool ces astuces..j'adore celle pour le gel douche exfoliant.
Répondre
M
Super comme astuces...Bon j'ai pas e lave vaiselle non plus par contre LOL. Amitiés
Répondre
P
Merci pour ces petites astuces , pour la marre de café je confirme c'est vrai que ca rend la peau douce apres !!
Répondre